Ecole de foot

Entente Arnac/St-Hilaire/St-Sulpice (EASHSS)

La rentrée 2011/2012 de l'Ecole de Foot de l'Entente Arnac/St-Hilaire/St-Sulpice a connu un réel succès. La quantité et la qualité furent au rendez-vous de ce moment fort. En effet, sous un soleil radieux, près de cinquante jeunes âgés de 5 à 12 ans se sont retrouvés le samedi 3 septembre, sur le complexe sportif du Mondelet, à Saint-Sulpice-les-Feuilles.

De 10 heures à 17 heures, les catégories de U10 à U13 ont suivi un stage dirigé par Samuel Demoly, entraîneur diplômé d'Etat. L'objectif de ce stage était de structurer l'Ecole de Foot avec la mise en place d'un programme d'entraînements qui permettra aux jeunes de développer leurs qualités physiques, techniques et tactiques. La saison sera découpée en cycles d'apprentissage. A la fin de chaque cycle, des évaluations seront réalisées par les éducateurs pour mesurer les progrès de chaque joueur.

L'après-midi, les jeunes ont suivi leur premier entraînement tout en bénéficiant des conseils avisés des éducateurs.

Pour clôturer cette journée, l'Ecole de Foot a offert un pot de l'amitié, où étaient conviés tous les partenaires et tous les parents. A l'occasion de cette manifestation, elle a remercié toutes celles et tous ceux, qui d'une façon ou d'une autre, apportent leur précieuse contribution matérielle ou financière.

Les trois municipalités assurent un soutien inconditionnel aux jeunes pousses de l'Ecole de Foot, en mettant à leur disposition et en entretenant les installations indispensables à la pratique du foot.

Les dons, reçus des partenaires publiques et privés à savoir :

• la Communauté de Communes Brame-Benaize et plusieurs mairies du nord du département
  • les commerçants et artisans d'Arnac-la-Poste, Saint-Hilaire-la-Treille, Saint-Sulpice-les-Feuilles et des communes environnantes
  • les particuliers

sont essentiels au bon fonctionnement financier de l'Entente. Ils sont utilisés pour l'achat de matériel pour les entraînements et pour les matchs. Ils sont également affectés au financement de différents stages comme celui du 3 septembre. Pour cette saison, les sponsors ont offert des maillots et des shorts pour 4 équipes. Les enfants ont revêtu leurs nouvelles tenues pour les présenter à l'assistance.

L'Ecole de Foot a également remercié Joël Dubois et Stéphane Pinardon, présidents des 2 clubs, qui la soutiennent dans son projet éducatif et sportif et aussi les parents qui contribuent, dans l'ombre, au bon fonctionnement de l'Entente.