10 mars 2010 - 10:46

L'équipe fanion fait match contre Ambazac, l'équipe réserve s'iincline à Lussac Les Eglises et l'équipe 3 s'impose à Jouac.

AMS ST SULPICE 2 - 2 AMBAZAC

Arbitre : M. DESBORDES Alain

Buts : BARBARIN Raphaël (2)

L'Ams entre bien dans cette rencontre. C'est Raph qui se procure la première occasion. Lancé en profondeur par Quentin, il s'en va défier le portier adverse mais pousse trop loin son ballon. Quelques instants plus tard, les "jaunes et bleus" se font surprendre sur un corner. Maxime ne peut que détourner le ballon dans ses filets. Les coéquipiers de Richard réagissent rapidement. Après un très bon travail de Quentin côté gauche, celui-ci sert parfaitement Raph qui ne se fait pas prier pour égaliser. L'Ams aurait pu prendre l'avantage quelques minutes plus tard. Aurélien trouve Raph qui se présente face au portier visiteur, mais voit sa frappe stoppée. Sur un nouveau coup de pied arrêté, Ambazac reprend l'avantage après une mésentente défensive. La mi-temps est sifflée sur le score de 2-1 à l'avantage des visiteurs. Comme en première période, les joueurs d'Ambazac se montreront dangereux sur coup de pied arrêtés uniquement. C'est l'Ams qui en profite pour égaliser. Après un cafouillage dans la surface visiteuse, Raph hérité du cuir et ajuste le portier d'Ambazac. Dans la foulée, il a l'occasion de donner l'avantage aux siens mais le gardien adverse remporte son duel. Quelques opportunités sont à noter en fin de match, notamment une tête d'Ado mais le score en reste là. La victoire était à la portée des locaux et elle n'aurait pas été déméritée aux vues des occasions. L'Ams s'est montrée rassurante et prouve qu'elle ne mérite pas sa place au classement. Excellent arbitrage de M. Desbordes comme à son habitude.

Bellac (2) 1 - 3 Saint Brice

Nieul (2) 5 - 0 Saint Gence

Limoges Asptt (2) 3 - 0 Saint Junien (2)

Berneuil 3 - 2 Aureil

Limoges AFP 2 - 0 Saint Victurnien

Pour accéder au classement de la poule, cliquez ici.

Pour accéder au site de l'AS Ambazac, cliquez ici.

LUSSAC LES EGLISES 4 - 1 AMS ST SULPICE (2)

Arbitre : M. GROS Christian

But : c.s.c.

Expulsion : LIVANE Laurent

Deux équipes incomplètes et crispées par l'enjeu, un vent glacial, tous ces éléments ont relégué le jeu au second plan lors de ce derby qui ne restera pas dans les annales. Seule la victoire méritée de Lussac est à retenir. Pourtant St Sulpice ouvre rapidement la marque et semble avoir l'emprise sur le match mais les sorties prématurées sur blessure d'Olive et Anthony changent la physionomie des débats. Après avoir retardé l'échéance, Thierry doit s'incliner sur coup franc direct. Lussac prend l'avantage avant la pause. En seconde période, malgré l'appui du vent, les visiteurs campent dans leur moitié de terrain, ce dont profitent les locaux pour faire le break puis enfoncer le clou à la dernière seconde face à une formation réduite logiquement à dix et démobilisée depuis longtemps.

Bessines-Morterolles (2) 0 - 1 Le Dorat

Compreignac (2) 3 - 2 Fraternelle Foot

Bussière Poitevine 7 - 0 Rancon

Verneuil (2) 1 - 4 Nantiat

Arnac-St Hilaire 0 - 1 Beaubreuil (2)

Pour accéder au classement de la poule, cliquez ici.

JOUAC 1 - 4 AMS ST SULPICE (3)

Buts : BOUTRAMT Karim, PASCAUD Hervé, TEXIER Cédric, MARGUINAUD Jean-Marie

L'Ams n'attend pas cinq minutes avant d'ouvrir les hostilités, Karim marque après avoir éliminé plusieurs défenseurs. Jouac égalise à la 25ème minute suite à une perte de balle des visiteurs à l'entrée de la surface. Jusqu'à la pause, le jeu pratiqué par les deux équipes est approximatif, les occasions de buts sont inexistantes. Lors du second acte, St Sulpice domine largement les débats et prend l'avantage à la 70ème minute. Un corner tiré côté gauche est repris victorieusement de la tête par Hervé. A la 87ème, Xavier s'infiltre sur le flanc gauche et adresse un centre parfait à destination de Cédric qui marque imparablement. Dans les arrêts de jeu, Jean-Marie clôture la marque.

Arnac-St Hilaire (3) 0 - 7 Folles

Oradour St Genest (2) 2 - 5 Saint Bonnet de Bellac

Azat Le Ris 0 - 3 Magnac Laval

Saint Georges Les Landes 4 - 0 Bellac (4)