21ème journée de championnat : résumés

19 mai 2009 - 14:55

L'équipe fanion s'incline devant l'AFP tout comme l'équipe réserve devant Berneuil. L'équipe 3 sauve l'honneur en s'imposant à Magnac-Laval.

Equipe 1

Limoges AFP 3 - 1 Ams St Sulpice

L'équipe 1 s'incline 3-1 à Limoges contre l'Amicale Franco-Portugaise et voit son doux rêve de monter s'envoler définitivement. Pourtant, les "jaunes et bleus" dominent largement le début de partie. Suite à une frappe de Romain à l'entrée de la surface, le gardien local relâche le ballon et Raphaël surgit pour inscrire le premier but de la rencontre. L'Ams tente tout pour réaliser le break mais n'arrivent pas à conclure une seconde fois. Les hommes de Christophe auraient pu mener 2-0 après une superbe reprise de Romain dans le petit filet maus l'arbitre en a décidé autrement puisqu'il ne laisse pas l'avantage sur l'action suite à une faute sur Mathieu. Sur une coup-franc tiré par Richard, Raphaël reprend au second poteau d'une tête plongeante mais le ballon passe de justesse à côté, tout comme la frappe de Romain quelques minutes plus tard suite à une passe de Raphaël. Les locaux rentrent alors mieux dans leur match et au contraire les St Sulpiciens se montrent passifs. Les locaux égalisent alors. Mathieu aurait pu donner l'avantage aux siens juste avant la pause, sur une passe minutieuse de Ludo, mais le portier local dévie le ballon en corner. Aux retour des vestiaires, c'est l'AFP qui prend les choses en mains. Ils prennent logiquement l'avantage et auraient pu aggraver le score à maintes reprises sans un très bon Thierry dans ses cages. Le troisième but encaissé sur pénalty en fin de match est anecdotique. Les "jaunes et bleus" n'ont pas été en mesure d'inquiéter les adversaires en seconde mi-temps.

Equipe 2

Ams St Sulpice (2) 1 - 7 Berneuil-St Junien Les Combes

L'équipe 2 s'incline 7-1 face à Berneuil, le leader de la poule et futur pensionnaire de 2ème division. Au cours de cette rencontre, les visiteurs se montrent supérieurs techniquement et tactiquement face à un adversaire manquant d'aggressivité et incapable de créer des mouvements offensifs. Berneuilscelle le sort du match en inscrivant un but sur pénalty à la 12è minute, suite à une main dans la surface et un autre à la 24è minute après une belle phase de jeu. Peu avant la mi-temps, les locaux se font à nouveau surpendre suite à un mauvais renvoi de la défense. La deuxième période démarre sur le même tempo. Berneuil ajoute deux nouveaux buts. Un moment d'inattention permet à St Sulpice de sauver l'honneur par Manu. Dans les dernières minutes, Berneuil corse l'addition avec deux nouvelles réalisations.

Equipe 3

Magnac-Laval 2 - 5 Ams St Sulpice (3)

L'équipe 3 qui se déplaçait à Magnac-Laval avec l'ambition de préserver sa série d'invincibilité, a remporté un succès indiscutable (5-2). la partie débute pourtant mal pour l'Ams, dès la 5è minute, les locaux ouvrent le score. St Sulpice revient sans délai dans la partie grâce à Kévin. Très rapidement, Les locaux reprennent l'avantage. Les Visiteurs n'abdiquent pas pour autant et égalisent par le même Kévin. Ensuite, la partie reste équilibrée jusqu'à la mi-temps. Après la pause, l'Ams se montre plus entreprenante et prend l'avantage sur un pénalty indiscutable tranformé par Ganaël. Puis, elle creuse l'écart avec un nouveau but de Kévin. Sur contre-attaques, les joueurs de Magnac-Laval se créent quelques occasions mais manquent d'efficacité dans le dernier geste. A 5 minutes du terme, Bruno tue définitivement le match en reprenant un centre en retrait de Thomas. L'Ams peut remercier Titi, gardien d'un jour et qui a réalisé une brillante prestation.