15 septembre 2010 à 17:24

Résumés 1ère journée de championnat

L'équipe fanion et l'équipe résere débutent le championnat par une victoire respectivement face à Berneuil et Saint Jouvent. L'équipe 3 s'incline aux Grands-Chézeaux.

1ERE JOURNEE

EQUIPE 1

2EME DIVISION - POULE A

AMS ST SULPICE 3 - 0 US BERNEUIL SJLC

ARBITRE : M. THOMAS Jean-Claude.

BUTS : MOREAU Richard (sp), BARBARIN Raphaël (2)

AVERTISSEMENTS : LECHERVY Cédric,¨PINARDON Mathieu, LETANG Uriel

Malgré quelques absences, l'équipe fanion réussit à s'imposer 3-0 devant Berneuil. Mais face à une équipe solide et déterminée, l'Ams a du batailler ferme pour obtenir le gain du match.Après une première demi-heure équilibrée, les locaux obtiennent un pénalty pour une faute sur Mathieu qui filait au but. Richard se charge de le transformer.

Après la pause, Saint Sulpice maintient la pression. Suite à un corner botté par Aurélien, Raphaël au deuxième poteau, trompe le gardien visiteur avant de doubler son compteur en prolongeant de la tête un coup-franc de David. Berneuil ne s'avoue pas vaincu et tente de réduire la marque, un tir échoue sur l'angle du but gardé par Maxime dans les ultimes minutes, d'où leur sentiment de frustration manifesté à la fin de la rencontre.

Le Palais/Vienne (2) 1 - 0 Ambazac

Lafarge (2) 2 - 1 Aureil

USECC (2) 2 - 0 Veyrac

Limoges AFP 4 - 2 Beaune Les Mines

Limoges Vigenal (2) 8 - 2 Compreignac (2)

Pour accéder au site de l'USBSJLC, cliquez ici.

EQUIPE 2

4EME DIVISION - POULE B

AS SAINT JOUVENT 1 - 3 AMS ST SULPICE (2)

BUTS : PHILIPPON Damien, FINET Jérémy, PINGNELAIN Fabien.

L'équipe s'impose 3-1 sur le terrain de Saint Jouvent. Pourtant l'Ams a du mal à entrer dans la partie face aux locaux très motivés qui prennent d'entrée la direction des opérations et ouvrent logiquement le score. Mais ce but a le don d'émoustiller les visiteurs qui égalisent juste avant la pause sur une action personnelle de Damien.

En seconde période, les "jaune et bleu" quadrillent parfaitement le terrain. Après deux tentatives infructueuses, Jérémy donnent l'avantage aux siens d'un tir sous la barre. Fabien scelle le sort de la rencontre sur un coup-franc en pleine lucarne. A noter le très bon arbitrage bénévole de Saint Jouvent.

Arnac-St Hilaire (2) 0 - 1 Fraternelle Foot

Bessines-Morterolles (3) 6 - 0 Fromental

Folles 3 - 2 La Jonchère

Alouette (2) 5 - 0 Droux

St Georges Les Landes 0 - 0 Roussac

EQUIPE 3

5EME DIVISION - POULE A

LES GRANDS CHEZEAUX 2 - 1 AMS ST SULPICE (3)

BUT : BOUTRAMT Karim

L'équipe 3 s'incline 2-1 sur le terrain des Grands-Chézeaux mais peuvent nourrir quelques regrets. Les débats sont assez équilibrés en début de match. L'Ams obtient un pénalty suite à une faute sur Karim. rachid manque la transformation. Mais ce n'est que partie remise. Quelques minutes plsu tard, l'Ams ouvre le score. Rachid trompe l'arrière garde locale d'une passe astucieuse pour son frère Karim qui ajuste parfaitement le portier adverse. Le score ne boue plus jusqu'à la pause.

En seconde période, les locaux haussent le ton et parviennent à tromper la défense visiteuse. Les "jaune et bleu" tentent de répondre mais pêchent dans la finition. Les locaux en profitent pour inscrire le but de la victoire en toute fin de match.

Arnac-St Hilaire (3) 0 - 8 Darnac

Azat Le Ris 2 - 0 Magnac Laval

Le Dorat (3) 1 - 2 St Sornin Leulac

Jouac 4 - 0 Lussac Les Eglises (2)