27 mai 2009 à 13:42

22ème journée de championnat : résumés et bilans

L'équipe fanion s'incline contre Chaillac, l'équipe réserve revient de Morterolles avec 2 points et l'équipe 3 s'incline face à Jouac.

Equipe 1

Ams St Sulpice 1 - 4 Chaillac Sur Vienne

L'équipe 1 s'incline 4-1 sur son terrain face au 2ème de la poule Chaillac. Les visiteurs ne tardent pas à prendre l'avantage. Les locaux reviennet vite dans le match par Adonis qui, d'un coup de tête propulse le ballon au fond des filets. Mais quelques minutes plus tard, Chaillac reprend l'avantage sur coup de pied arrêté. Les "jaunes et bleus" ne baissent pas les bras et se procurent plusierus occasions mais n'arrivent pas à conclure. Les visiteurs mènent 2-1 à la pause. La seonde mi-temps verra les visiteurs marquer à deux reprises pour porter le score à 4-1 en leur faveur.

Montées en 1ère division : Limoges Beaubreuil, Chaillac Sur Vienne

Descentes en 3ème division : Bessines-Morterolles 2, Air Limousin, Peyrilhac

Bilan Ams : L'Ams termine à une honorable 6ème place (à égalité de points avec le 4ème). L'objectif de début de saison était le maintien. L'équipe a fait mieux que de se défendre puisqu'elle a figuré presque toute la saison dans le trio de tête. L'Ams aurait même pu rêver de montée jusqu'à deux journées de la fin. Mais l'objectif est atteint et l'équipe 1 repartira la saison prochaine en 2ème division.

Equipe 2

Bessines-Morterolles (3) 3 - 3 Ams St Sulpice (2)

L'équipe 2 revient de Morterolles avec les 2 points du match nul. Les buteurs sont Olivier, Jordane et Damien.

Montées : Berneuil-St Junien Les Combes, Bellac 2

Descentes : Nouic, Bessines-Morterolles 3

Bilan Ams : L'Ams termine à la 10ème place et assure sa survie en 3ème division. Cette équipe a réalisé une saison irrégulière. Autant certains matchs, elle est passée totalement a côté de son sujet, autant elle a su gagner des matchs en pratiquant un bon football. L'équipe 2 repartira donc en 3ème division la saison prochaine.

Equipe 3

Ams St Sulpice (3) 2 - 5 Jouac

L'équipe 3, qui recevait Jouac s'est inclinée sur le score sans appel de 5-2. Sous une forte chaleur, St Sulpice à 10 ne peut prétendre rivaliser face à une équipe pratiquant de beaux mouvements offensifs. Au cours de la première mi-temps, Jouac domine largement les débats et marque deux buts. Dès le début du second acte, le même scénario se met en place, les visiteurs inscrivent deux nouveaux buts. Dans le dernier quart d'heure, après qeulques opportunités de Kévin, l'Ams réduit le score par Jérôme puis Fabien. Dans les dernières minutes, Jouac clôture la marque en inscrivant un 5ème but.

Montées : Droux, Saint Sylvestre

Bilan Ams : L'Ams termine à une superbe 4ème place. La saison a pourant moyennement commencé mais l'équipe a réalisé une très groose deuxième partie de saison avec seulement 2 défaites pour 8 victoires. L'objectif était de bien figurer dans cette poule et l'équipe 3, tributaire des équipes 1 et 2 s'en est très bien sorti. L'équipe 3 repartira donc en 5ème division la saison prochaine.